Welcome to AFD/dgMarket


Búsqueda
Búsqueda Avanzada

ASSISTANCE TECHNIQUE A LA MAITRISE D’OUVRAGE

Solicitud de Expresiones de Interés

Información general

País:   Senegal
Ciudad/Localidad:   DAKAR
Número de Anuncio/Contrato:   AMI 39/2018
Fecha de publicación:   26 de Oct, 2018
Organismos de Financiación :   Agence Française de Développement - Agencia de Financiamento
Compradores:   SENEGAL - Société Nationale d'Electricité du Sénégal (SENELEC)
Eligibilidad de Licitadores:   Les prestations du Consultant s’étendent jusqu’à la fin de son contrat et comprendront les tâches définies ci-après :

• Appui à la planification et au pilotage du projet ;
• Appui au suivi de l’exécution technique du projet ;
• Appui au suivi environnemental et social ;
• Appui sur la passation des marchés ;
• Contrôle d’exécution des travaux sur le site ;
• Appui à la gestion financière et comptable du projet ;
• Appui au reporting vis-à-vis de l’AFD et de l’Union Européenne (UE) ;
• Appui à la mise en œuvre du plan de communication et de visibilité ;
• Appui lors des évaluations et des audits du projet.
Lengua original:   Francés

Datos para contacto

Dirección:   DJILY FALL
cpm
19, rue Abdou Karim BOURGI angle Wagane DIOUF
DAKAR BP. 93
Senegal
Teléfono:   +221 786395876
Correo electrónico:   Presione aquí
Sitio Web:   http://senelec.sn

Documentos de licitación y ficheros adjuntos

 
  • Solicitación (176 KB; 26 de Oct, 2018)
     Descargar documentos

Texto original





Cet AMI annule et remplace l’AMI n°39/2018 publié le 28 septembre 2018 dans le journal
« Le Soleil » et le
02 octobre 2018 dans « DG MARKET »

APPEL PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET INTERNATIONAL N° 39/2018
SELECTION D’UN CONSULTANT POUR ASSISTANCE TECHNIQUE A LA MAITRISE D’OUVRAGE

1. Le présent appel public à manifestation d'intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « Le Soleil » du 03 Janvier 2018.

2. L’Etat du Sénégal a reçu, de l’Agence Française de Développement (AFD), un financement de 51,65 millions d’euros pour le projet de renforcement et de modernisation du réseau électrique du Sénégal, constitué d’un prêt de l’AFD de 45 millions d’euros et d’une délégation de subvention de l’Union Européenne de 6,65 millions d’euros et Senelec a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du marché « ASSISTANCE TECHNIQUE A LA MAITRISE D’OUVRAGE ».

3. L’objectif principal de la mission est d’accompagner Senelec dans la mise en œuvre du Projet de renforcement et de modernisation du réseau pour assurer un bon déroulement des travaux conformément aux spécifications contractuelles et dans le respect de la qualité, des délais et des coûts, ainsi que la mise en service efficace du Projet. Ce projet est constitué non seulement de travaux de construction de centrales de production et de réseaux électriques Haute Tension (HT) et Basse Tension (BT) mais aussi de projets en Technologie de l’Information (TI) et télécom pour la composante Smartgrids.

4. Le Consultant agira en qualité de représentant du Maître d’Ouvrage et au mieux de ses intérêts lors de la réalisation des contrats qui seront exécutés pour le Maître d’Ouvrage par les constructeurs et les fournisseurs. Le Consultant travaillera, sous l’autorité du Coordonnateur du projet et des points focaux responsables de la mise en œuvre du programme AFD au sein de chaque Direction de Senelec dans un esprit d’équipe et de large concertation.


Les prestations du Consultant s’étendent jusqu’à la fin de son contrat et comprendront les tâches définies ci-après :

• Appui à la planification et au pilotage du projet ;
• Appui au suivi de l’exécution technique du projet ;
• Appui au suivi environnemental et social ;
• Appui sur la passation des marchés ;
• Contrôle d’exécution des travaux sur le site ;
• Appui à la gestion financière et comptable du projet ;
• Appui au reporting vis-à-vis de l’AFD et de l’Union Européenne (UE) ;
• Appui à la mise en œuvre du plan de communication et de visibilité ;
• Appui lors des évaluations et des audits du projet.

5. La mission se déroulera au Sénégal et à l’étranger chez un ou des entrepreneurs et/ou fournisseurs électriques pour les besoins de contrôle et de réception des équipements.

6. Le montant prévisionnel de la mission est de 2 millions d’euros. La mission devrait se dérouler sur une durée estimative de quatre (4) ans.

7. Senelec invite les consultants firmes intéressées à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus et à fournir les informations démontrant qu’ils possèdent des expériences pertinentes pour l’exécution des services susmentionnés. Les membres d’équipe proposés devront parler et écrire couramment le Français.

8. La pertinence des expériences présentées seront appréciées en fonction de :
a. L’ampleur des marchés ;
b. La nature des services : assistance technique à la maitrise d’ouvrage dans le secteur électrique ;
c. L’expertise technique :
i. Suivi de l’exécution technique, contrôle de travaux de projet dans le
secteur électrique ;
ii. Suivi financier de projet dans le secteur électrique ;
iii. Suivi environnemental et social de projet dans le secteur électrique ;
iv. Passation de marchés dans le secteur électrique ;
v. Rédaction de rapport de suivi et communication sur des projets dans
Le secteur électrique ;
d. Du contexte géographique : Sénégal ou dans d’autres pays francophones d’Afrique Sub-saharienne).

9. Les références doivent être accompagnées des éléments permettant d’apprécier le caractère similaire du projet et doivent être obligatoirement indiqués (montant de la prestation, période de réalisation …). La description des services effectivement rendus (appui à la passation des marchés, appui à l’exécution de projets etc…) doit être explicite et le cabinet doit préciser si les prestations ont été réalisées ou pas. Les expériences seront présentées selon le modèle qui pourra être transmis aux candidats intéressés qui en feront la demande.

10. Les candidats ne doivent pas inclure dans la manifestation d’intérêt des curriculums vitae ou une méthodologie de travail. Les candidats peuvent répondre seul, en groupement ou avec des sous-traitants. Toutefois, un cabinet ne devra pas manifester son intérêt plus d’une fois, seul et/ou sous plusieurs formes de groupements, sous peine de rejet. Si le consultant est constitué en groupement, la manifestation d’intérêt doit inclure :
• Une copie de l’accord de groupement conclu par l’ensemble de ses membres ou :
• Une lettre d’intention de constituer un groupement dans l’hypothèse où sa proposition serait retenue, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de groupement proposé.
11. Afin de confirmer leur éligibilité à un financement de l’AFD, les candidats devront joindre à leur candidature la Déclaration d’intégrité (cf. annexe 1 des directives de passation des marchés de l’AFD, voir lien ci-dessous) dûment signée.

12. Senelec dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.

13. Les Consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures nationales décrites par le code des marchés publics (décret n° 2014-1212 du 22 septembre 2014) et les procédures définies dans les « Directives pour la passation des marchés financés par l’AFD dans les États étrangers » (cf. http://www.afd.fr/webdav/shared/L_AFD/Opportunites_d_affaires/Directives-Passation-Marches-Etats-Etrangers.pdf ).

14. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 07 H 30 mn à 16 H 30 mn : Cellule de Passation des Marchés Senelec, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de l’Immeuble Tounkara, BP : 93 Dakar, Sénégal. Adresse électronique : notificationcpm@senelec.sn

15. Les manifestations d’intérêt écrites en français dont un (01) original et trois (03) copies doivent être déposées à la Salle de la Commission des Marchés de Senelec sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de l’immeuble Tounkara, Dakar, Sénégal, au plus tard le Mercredi 21 novembre 2018 A 09 Heures 30 mn heure locale précise. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

16. Les candidats qui souhaitent déposer leurs manifestations d’intérêt avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2 ème étage de l’immeuble Tounkara, Dakar Sénégal. Les manifestations d’intérêt seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse au plus tard le Mercredi 21 Novembre 2018 A 09 Heures 30 mn Heure Locale.

Le Directeur Général





Por favor note que este aviso es únicamente para su información.
Tratamos lo mas posible de tener la información mas actualizada y detallada en nuestro sitio Web pero no podemos garantizar que toda la información dada está libre de errores.
Si tiene una sugerencia para corregir/actualizar este aviso, por favor háganoslo saber.