Welcome to AFD/dgMarket


Búsqueda
Búsqueda Avanzada

AEP par BF des douars complémentaires de la Commune Rurale ZERKAT. LOT 3 : EQUIPEMENT.

Solicitud de ofertas

Información general

País:   Marruecos
Ciudad/Localidad:   zerkat
Número de Anuncio/Contrato:   21 DR5/19
Fecha de publicación:   23 de Ene, 2019
Límite (hora local):   21 de Febrero, 2019 - 09:00
Organismos de Financiación :   Agence Française de Développement - Agencia de Financiamento
Compradores:   MAROC - ONEE / Branche Eau
Eligibilidad de Licitadores:   Les dispositions de l’article 21 du RCDG s’appliquent.
Lorsque la commission constate des erreurs matérielles ou des discordances dans les pièces du dossier administratif ou si le cahier des prescriptions spéciales n’est pas joint à l’offre ou s’il n’est pas paraphé ou signé, elle admet l'offre du concurrent concerné, sous réserve de l'introduction des rectifications nécessaires ou de la production du cahier des prescriptions spéciales dûment paraphé et signé dans les conditions prévues à l'‎article 40 du règlement des achats.
21.1. Examen des dossiers administratifs, techniques et additifs
Pour qu’ils soient jugés éligibles à l’attribution du marché, les concurrents doivent justifier qu’ils remplissent ou dépassent les critères d’admissibilité suivants :
 Les concurrents doivent avoir réalisé des projets similaires tels qu’exigés au niveau de l’article 21.2 ci-dessous, sur la base des attestations de fin d’exécution des prestations (appuyées éventuellement par des fiches projets fournies au niveau du dossier additif).
En cas de groupement, il sera fait application des dispositions de l’article 140 du règlement des achats :
- En cas de groupement conjoint :
a. Le groupement doit répondre dans son ensemble aux critères de qualification exigés (les caractéristiques quantifiables figurant au niveau des attestations de ces membres ne peuvent être cumulées pour justifier la qualification exigée).
b. Chaque membre du groupement doit justifier individuellement la qualification correspondant aux prestations pour lesquelles ils s’engagent dans le cadre du marché. Le nombre de références exigées au chaque membre est égal au nombre de références exigées dans l’article 21.2 ci-dessous.
c. Si un membre du groupement s’engage sur des prestations qui se rapportent à la ou les définitions du projet ou ses sous-composants similaires tels que définis dans l’article 21.2 ci-dessous et si les caractéristiques des prestations à réaliser sont supérieures à celles fixées dans la définition du projet similaire ou ses sous-composants, alors ce membre doit satisfaire les critères y afférents fixés dans l’article 21.2. Le nombre de références exigées au chaque membre est égal au nombre de références exigées dans l’article 21.2
ci-dessous.
- En cas de groupement solidaire, chaque membre du groupement doit avoir réalisé des projets similaires tels qu’exigés au niveau de l’article 21.2 ci-dessous.
 Les concurrents doivent avoir réalisé au moins un chiffre d’affaires annuel moyen, au cours des trois dernières années 2015, 2016 et 2017, ou depuis la création de la société si elle date de moins de trois ans, d’un montant équivalent au moins à 4 173 500,00 DH HT.
Les chiffres d’affaires pour les années dont les attestations du chiffre d’affaires n’ont pas été fournies par le concurrent dans son dossier additif sont considérés comme nuls pour le calcul du chiffre d’affaires annuel moyen.
En cas de groupement, le concurrent doit répondre aux exigences énumérées à l’article 140 du règlement des achats :
- En cas de groupement conjoint, chaque membre, y compris le mandataire, doit justifier individuellement les capacités financières requises pour la réalisation des prestations pour lesquelles il s'engage, en fonction de sa quote-part de l’offre financière.
- En cas de groupement solidaire, le groupement doit remplir dans son ensemble (de manière complémentaire et cumulative) les critères financiers minima.
La commission peut, le cas échéant, avant de se prononcer, demander par écrit à l'un ou à plusieurs concurrents des éclaircissements sur leurs dossiers techniques et additifs. A cet effet, les concurrents doivent fournir, à la première demande, une réponse complète et exhaustive, faute de quoi la commission est fondée à écarter l’offre du concurrent sans qu’il soit destinataire d’un questionnaire supplémentaire.
En particulier, la commission peut exiger aux concurrents de produire tout document nécessaire à la vérification des informations figurant au niveau des attestations de fin d’exécution des prestations citées ci-dessus (procès-verbaux de réception, factures décomptes …) dans le cas où ces attestations ne permettent pas à la commission de les apprécier selon les critères d’admissibilité et de similarité prévues.
21.2. Critères de qualification exigés :
• Est considéré comme projet similaire un projet relatif à la réalisation des travaux d’équipement d’une station de pompage ou de reprise ou de surpression dans le domaine de l’eau potable d’une puissance supérieur ou égale à 5 KW.
La puissance indiquée ci-dessus correspond à la puissance hydraulique utile de la (les) pompe(s) installée(s) dans une seule station de pompage dont tous les groupes, pris en considération pour la détermination de ladite puissance, refoulent dans le même système d’AEP composé soit d’une conduite unique soit de plusieurs conduites reliées hydrauliquement.
Pour les pompes immergées, chaque forage est pris comme étant une seule station de pompage. (Les puissances des pompes immergées, de plusieurs forages dans une même référence ne seront pas additionnées)
• Les concurrents doivent avoir réalisé les projets similaires pendant les dix dernières années à la date d’ouverture des plis. La date prise en compte pour l’ancienneté de la référence est celle de la réception provisoire.
• Nombre de références exigées de projets similaires : au moins deux projets similaires.
Lengua original:   Francés

Datos para contacto

Dirección:   IKRAM MOUMEN
CHef de service
ONEE BRANCHE EAU FES
FES
Marruecos
Teléfono:   05.35.62.45.61
Fax:   05.35.62.10.34
Correo electrónico:   Presione aquí
Sitio Web:   https://www.marchespublics.gov.ma/

Bienes, Obras y Servicios

 

Texto original

OFFICE NATIONAL DE L’ELECTRICITE ET DE L’EAU POTABLE (ONEE)
BRANCHE EAU

DIRECTION REGIONALE DU CENTRE NORD

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT - N° 21 DR5/2019
Séance Publique



La Direction régionale du centre nord de l’ONEE-Branche Eau, sise à Fès lance l’appel d’offres suivant :
N° AO : 21 DR5/2019
Objet : AEP par BF des douars complémentaires de la Commune Rurale ZERKAT. LOT 3 : EQUIPEMENT.
Estimation : 2 504 100,00 DH TTC
Caution : 25 100,00 DH

Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par l’Agence Française de Développement (AFD).
Les pièces justificatives à fournir sont celles prévues par l'article 10 du règlement de la consultation.
Les dossiers de consultation sont consultables et téléchargeables sur le portail des marchés publics à l’adresse : https://www.marchespublics.gov.ma/.

Le règlement des achats de l’ONEE et les cahiers généraux sont consultables et téléchargeables à partir du site internet des achats de l’ONEE – Branche Eau à l’adresse : http://www.onep.ma/ (Espace Entreprise – rubrique Achats).
Le dossier de consultation peut être retiré à l’adresse suivante :

- Bureau d’ordre de la Direction Régionale du Centre nord de l’ONEE-Branche Eau - Adresse : 88 rue du Soudan Ville nouvelle - Fès, Tél. : 05 35 62 45 61 / 62 64 25, Fax : 05 35 62 10 34.

Le dossier de consultation est remis aux candidats gratuitement.

Les plis des concurrents, établis et présentés conformément aux prescriptions du règlement de la consultation, doivent être :
- soit déposés contre récépissé au Bureau d’Ordre de la Direction Régionale du Centre nord de l’ONEE-Branche Eau, sise à 88 rue du Soudan, Ville nouvelle Fès avant la date et l’heure fixées pour la séance d’ouverture des plis.
- soit envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception au Bureau d’Ordre de la Direction Régionale du Centre nord de l’ONEE-Branche Eau, sise à 88, rue du Soudan B.P. A 27, Ville nouvelle Fès avant la date et heure de la séance d’ouverture des plis.
- soit remis au président de la commission d’appel d’offres en début de la séance publique d’ouverture des plis.
L’ouverture publique des plis aura lieu le 21/02/2019 à 9 heures au siège de la Direction Régionale du Centre Nord de l’ONEE-Branche Eau, sise à 88 rue du Soudan, Ville nouvelle Fès.

Pour toute demande d’éclaircissement, renseignement ou réclamation concernant le présent appel d’offres ou les documents y afférents prière de contacter le service achat de la Direction Régionale du Centre Nord de l’ONEE-Branche Eau 88 rue du Soudan Ville nouvelle Fès.
Por favor note que este aviso es únicamente para su información.
Tratamos lo mas posible de tener la información mas actualizada y detallada en nuestro sitio Web pero no podemos garantizar que toda la información dada está libre de errores.
Si tiene una sugerencia para corregir/actualizar este aviso, por favor háganoslo saber.